La Fondation Gan pour le Cinéma encore primée aux Etats Unis !

Depuis je m’intéresse au mécénat, j’ai toujours eu un petit faible pour la Fondation GAN (devenue GAN-GROUPAMA) pour le Cinéma qui vient de recevoir, c’est la saison, encore un prix… américain ! 
Un peu plus confidentiel que « l’autre », la National Society of Film Critics a décerné le prix de la meilleure restauration de l’année 2011 à la Fondation Groupama Gan, la Fondation Technicolor et Lobster Films pour leur restauration de la version couleur du film de Georges Méliès LE VOYAGE DANS LA LUNE (1902). La prestigieuse académie compte les critiques de cinéma parmi les plus influents aux USA.


Créée en 1987, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma a une double vocation : contribuer à la sauvegarde du patrimoine cinématographique mondial et soutenir le développement du cinéma contemporain, tant dans le domaine de la production que de la distribution et de l’exploitation. 
Son action de mécénat reconnue essentielle, compte tenu de l’état précaire de nombreux chefs-d’oeuvre du passé et des difficultés rencontrées pour produire et distribuer des films de long métrage, s’avère également pertinente, tant par la qualité de ses choix que par les formes de soutiens qu’elle développe.


Stéphane Godlewski 
source www.fondation-groupama-gan.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *