Holliday-Inn encourage les Français à aller voter

Une opération « citoyenne » à laquelle il fallait penser. Pour récompenser les électeurs se déplaçant pour les deux tours de l’élection présidentielle, le groupe hôtelier Intercontinental (IHG) réserve des promotion dans ses hôtels français. 

La carte d’électeur va se transformer en carte de réduction dans certains hôtels du groupe InterContinental Hotels Group (Holiday Inn, Crowne Plaza…), en mai, par une réduction de 20% sur le prix des chambres, uniquement réservées aux clients capables de prouver qu’ils se sont bien déplacés aux urnes pour les deux tours du scrutin.
Cette opération spéciale, baptisée «Élections 2012», concernera 21 établissements en France.
«Il suffira aux clients de présenter leur carte d’électeur dûment tamponnée avec les dates des deux tours à la réception de l’hôtel au moment du check-in». D’après IHG, cette offre promotionnelle est une première en France. Le groupe se donne comme ambition d’«encourager l’esprit citoyen». Mais pas question de parler d’une opération visant à remplir des chambres vides: «Il s’agit uniquement d’une idée créative, originale, qui nous est venue après une réflexion avec les hôteliers. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un succès. Mais on sait déjà que cela fera parler de nos hôtels».

Bref, un joli coup de pub. Un abondemment de 10 ou 20 % supplémentaires en faveur d’une cause « civique » fût tout de même bienvenue… Dommage.

Stéphane Godlewski
Source : Figaro Economie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *