Et si Nicolas Sarkozy partait se battre pour la démocratie africaine ?

Page facebook de la fondation 

En sillonnant le web à la recherche d’initiatives intéressantes, je suis tombé sur une page Facebook surprenante consacrée à la « Fondation Nicolas Sarkozy pour la Démocratie en Afrique ». J‘aurais aimé vous faire part d’un scoop en vous annonçant le lancement de la dite fondation mais il s’agit d’un projet toujours dans les tiroirs depuis 2011. Imaginez la réaction de la presse et de la « classe politique » y voyant, pour les uns, le signe attendu de son retour sur la scène internationale et pour les autres, une démarche très opportuniste en période de guerre au Mali !
Mais, il n’y a pas tout de même pas de fumée sans feu. Il y a quelques mois, en septembre, Guy Sorman avait annoncé le lancement prochain de cette fondation (voir article Nicolas Sarkozy lancera prochainement sa fondation ) et puis plus rien. 
Derrière cette page vide, le grand retour du Président pourrait prendre des formes très inattendues… et ne pas recevoir que 26 « like » ! 

Stéphane Godlewski 😉


Adresse page facebook : http://www.facebook.com/pages/Fondation-Nicolas-Sarkozy-Pour-La-Democratie-En-Afrique/114278818658880

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *