12 grands philanthropes rejoignent Bill Gates et le "The Giving Pledge"

Douze milliardaires des quatre coins du monde viennent de rejoindre le mouvement lancé en 2010, « The Giving Pledge ». La centaine d’adhérents étaient jusqu’ici tous Américains. Tour d’horizon de ces nouveaux venus dans le Figaro : des Britanniques, un Russe, un Indien… mais pas de Français.

La très prestigieuse organisation de philanthropes « Promesse de don » (The Giving Pledge) vient d’accueillir dans ses rangs douze nouvelles recrues. Les généreux donateurs s’engagent à reverser au moins 50% de leur fortune de leur vivant à des organismes de charité.
C’est la première fois que l’organisation accueille des fortunes ne venant pas des Etats-Unis. Tous les membres de Giving Pledge, créée en 2010 à l’initiative de Warren Buffett et Bill Gates, étaient jusqu’à maintenant des philanthropes américains.
Parmi les nouveaux signataires figurent pêle-mêle Richard Branson et son épouse, Patrice Motsepe, le magnat minier sud-africain, le mécène ukrainien Viktor Pinchuk ou l’entrepreneur indien Azim Premji. Ils rejoignent, entre autres, Georges Lucas ou Mark Zuckerberg.
Le fondateur et président du réseau social Facebook est devenu en 2010le plus jeune signataire de Giving Pledge. Au début du mois de février, il s’est emparé de la deuxième place des philanthropes les plus généreux en 2012, avec 500 millions de dollars de dons (environ 373 millions d’euros).

Et chez nous, on fait quoi dans tout çà ?
SG

Sources : http://www.lefigaro.fr  et http://www.youphil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *