Publication de l’étude "Fundraising in Europe : a decade of change"

A l’occasion de son dixième anniversaire, l’EFA (European Fundraising Association) publie une étude sur les changements en matière de fundraising au cours des 10 dernières années.

L’étude a été réalisée entre novembre et décembre 2012 dans 17 pays de la communauté européenne. EFA a interrogé les associations de fundraisers de ces pays pour recueillir leur avis sur l’évolution de la profession durant ces dix dernières années et sur son évolution future.
L’étude portait plus précisément sur 4 domaines principaux: l’environnement national, le paysage européen, l’utilisation par les associations des nouvelles technologies et le futur.
Il ressort, entre autre, de cette étude qu’au niveau européen les trois causes les plus populaires sont la lutte contre la pauvreté, la santé et la recherche médicale ainsi que l’action à l’international.
Comme en France, le mailing reste la première source de dons en Europe.
Selon les associations de fundraisers, c’est en premier lieu la professionnalisation du secteur qui a impacté positivement le fundraising durant les dix dernières années.
Enfin, les associations sont partagées sur les défis principaux auxquels elle devront faire face dans les prochaines années : fidéliser les donateurs, faire face à l’instabilité économique, répondre aux demandes croissantes des donateurs en terme de transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *