Bouygues Immobilier et La Banque Postale lauréats des Trophées Mecenova 2013

 IMS-Entreprendre pour la Cité a remis les Trophées Mecenova, ce 3 avril, à deux entreprises qui impliquent de manière innovante leurs salariés au profit de structures d’intérêt général. Les lauréats de cette seconde édition, organisés dans le cadre des Trophées Européens de la RSE, sont : Bouygues Immobilier et La Banque Postale.

– Trophée « France » : La Banque Postale, pour son programme « L’Envol, Le campus de la Banque postale », en partenariat avec Frateli   
Une initiative en accord avec les valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre de la banque. 
« L’Envol, le campus de La Banque Postale »  est l’un des rares programmes d’entreprises à proposer du parrainage à des élèves méritants, aussi bien de zones rurales qu’urbaines : un accompagnement individuel, dès la seconde, pour 6 à 8 années. A ce jour, plus de 150 collaborateurs accompagnent 60 élèves sur leur projet professionnel (accompagnement, ouverture culturelle et sur le monde de l’entreprise, etc.). Frateli, l’association partenaire, forme entre autres les collaborateurs pour mener à bien leur mission.
– Trophée « Europe » : Bouygues Immobilier, pour son partenariat avec Unis-Cité sur le programme Les Mediaterre 
Un partenariat en lien avec le métier de l’entreprise : le logement.
Bouygues Immobilier a choisi de développer un partenariat axé sur son coeur de métier : l’habitat durable. Une quarantaine de collaborateurs de 10 villes en France aident 171 jeunes en Service Civique à Unis-Cité à découvrir les enjeux  du développement durable dans le bâtiment (formation aux normes Bâtiment Basse Consommation, visites de chantiers et d’agences, présentations de métiers…) et à construire leur propre projet professionnel. Les jeunes peuvent ensuite mener à bien leur mission de Mediaterre : aider les familles aux revenus modestes à adopter des gestes éco-citoyens pour maîtriser leur budget et réduire leur impact écologique. L’implication des salariés est par ailleurs valorisée par l’entreprise lors des entretiens annuels d’évaluation.
Pour plus d’informations sur ces deux initiatives, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *