Un don de Frigide Barjot refusé par une association d’aide aux homosexuels

Erreur politique ou provocation, l’égérie des opposants au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a annoncé le 17 avril son intention de faire un don au Refuge, association venant en aide aux jeunes gens exclus par leur famille du fait de leur homosexualité, mais cette association a fait savoir mardi qu’elle n’accepterait pas l’argent.

Or, «Ce don ne sera pas accepté», a déclaré l’association le Refuge. Dans un communiqué, l’association estime que «les discours de Mme Barjot ont contribué ces dernières semaines au regain de propos et d’actes homophobes. De nombreux adolescents nous ont appelés après les manifestations contre l’égalité des droits au mariage, parce que leurs parents étaient aux côtés de Mme Barjot pour refuser ce droit à leurs enfants et, trop souvent, leur refuser le droit d’être eux-mêmes, tout simplement.»
«Je vais donner. Maintenant, moi personnellement, je deviens donatrice du Refuge. J’ai mis trop de temps avant de le faire et j’espère que beaucoup de gens de la Manif pour tous vont le faire aussi», a t’elle déclarée sur plusieurs chaines de télévision en affirmant qu’elle n’était pas homophobe.

«Alors on ne joue pas avec les dons, on ne joue pas avec la générosité! », insiste l’association, qui refuse « d’être instrumentalisée». «Chaque don compte car les jeunes sont de plus en plus nombreux à demander soutien psychologique et asile à l’association», ajoute le Refuge. «Pour autant, un don ne permet pas de s’acheter une conscience: rien n’efface la violence des slogans scandés dans la rue et des messages délivrés devant les médias. Leurs conséquences sur les jeunes sont inestimables».

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *