Avec Hellomerci, le crowdfunding court-circuite les banques

Un pas de plus pour le crowdfunding avec Hellomerci. Désormais les fondateurs du site KissKissBankBank lance une nouvelle plateforme de prêts solidaires entre particuliers.
Financer son permis, un nouveau véhicule pour son entreprise, ou même un nouvel archet de violon… Que ce soit pour un besoin personnel ou professionnel, le nouveau né du financement participatif, Hellomerci, permet de récolter jusqu’à 15.000 euros en ligne, sous forme de prêts à taux zéro.

Le principe est assez simple: vous avez besoin d’argent pour telle ou telle dépense, vous lancez un projet sur le site en indiquant un montant, la durée de remboursement que vous souhaitez, et remplissez un profil. Après acceptation du projet, vous pouvez promouvoir votre page auprès de votre réseau, famille, amis, puis amis d’amis etc.

Le site créé par l’équipe de KissKissBankBank prélève une commission de 3% à 6%, selon la durée du prêt, afin de couvrir les frais bancaires dont il se charge, en partenariat avec la Banque Postale.
Investir tous les champs du crowdfunding

Avec 20 projets et plus de 70.000 euros collectés, deux semaines après l’ouverture du site, le 27 avril 2013, Hellomerci pourrait donner envie à d’autres adeptes du crowdfunding de développer leur propre plateforme.

Quant à l’équipe d’Hellomerci et donc de KissKissBankBank, elle compte investir dans un troisième volet du financement participatif: celui des plateformes de mise en relation d’entrepreneurs avec des particuliers qui investissent dans leurs projets.

Site :hellomerci
Source : Youphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *