Déjà 100 000 $ collectés pour Mars One

  Le projet a beau être décrié par une partie de la communauté scientifique, critiques basées sur le manque de technologie permettant à Mars One de tenir ses promesses dans le délai imparti, celui-ci ne manque pas de plaire au grand public et pour preuve : la récolte des dons démarre très bien !

Bien que ce ne soit pas la pierre angulaire du projet de financement, l’appel aux dons est, avec la vente d’objets personnalisés, un moyen de commencer à récolter de l’argent en attendant que les grands groupes se bousculent pour acheter des espaces publicitaires. En effet, la diffusion des premières retransmissions mondiales doivent permettre de financer le projet Mars One dans sa globalité, pour un coût estimé à environ 6 milliards de dollars selon Bas Lansdorp.

L’association à but non lucratif a récolté près de $100.000 en date du 12 mai 2013, et compte avec les bénéfices de la vente de ses produits dérivés, des donateurs et acheteurs de 67 pays différents. Les Etats-Unis en première place ont permis de récolter environ $42.000 suivis de très loin par le Canada ($9.400), le Royaume-Uni ($7.800) et l’Australie ($5.400). La France se place en 9ème position avec « seulement » $1.400 de dons envoyés au projet Mars One.

Que l’on prenne au sérieux le projet ou non, on ne peut pas, objectivement, ne pas voir que celui-ci plait au plus grand nombre ! Rappelons que Mars One projette de créer la première colonie humaine sur Mars d’ici 2023.

Et ne manquez pas le site et surtout la vidéo officielle : http://applicants.mars-one.com/
Forum des fans francophones : http://marsonefans.fr/

Source article : http://blogs.mediapart.fr/

One thought on “Déjà 100 000 $ collectés pour Mars One

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *