Les pépites des meilleures "campagnes à thématique citoyenne" 2013

Organisé par l’AACC (association des agences conseils en communication), le « Prix de la Campagne Citoyenne « vise à promouvoir l’action positive de la communication en matière de développement de comportements citoyens ou de promotion de grandes causes.Ce prix est ouvert aux campagnes visant notamment à modifier une attitude ou un comportement dans l’intérêt général et collectif, ou portant sur une thématique citoyenne (caritative, humanitaire, sociétale…) quelle que soit la nature d’activité de l’émetteur de la campagne.

Cette année encore, le palmarès a livré quelques bijoux d’intelligence et de créativité. Le Grand Prix a été attribué à l’agence BDDP & Fils pour la campagne « Water & Ink » réalisée pour Solidarités International. Aussi magnifique que terrible.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le prix accordé au spot réalisé par mes petits camarades de l’agence Limite pour la Fédération Française de Cardiologie. Cette magnifique campagne est plus qu’un simple appel aux dons. Elle nous sensibilise avec intelligence et créativité à notre fragilité, à tous, face aux accidents cardio-vasculaires et à la nécessite de faire avancer la Recherche.

Retrouvez l’ensemble des spots primés : Palmarès complet 2013 (spots des campagnes primés)

Stéphane Godlewski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *