Les Galeries Lafayette lance une grande fondation d’Art contemporain

Les Galeries Lafayette lance une grande fondation d’Art contemporain
Guillaume Houzé, Président de la Fondation Galeries Lafayette confirme l’ouverture de son espace de création en 2017 dans des locaux appartenant au patrimoine immobilier du groupe qui détient le BHV située rue du Plâtre (IVe arrondissement), dans des locaux appartenant au patrimoine immobilier du groupe qui détient le BHV.    . « Le financement public est en baisse, les budgets sont faibles, c’est donc à nous que revient la responsabilité de soutenir l’art. ». La fondation d’entreprise sera financée par un budget quinquennal, s’élevant à 20,7 millions d’euros. Elle sera installée dans le Marais à Paris dans des locaux appartenant au patrimoine immobilier du groupe qui détient le BHV.
Véritable laboratoire de création, la fondation sera un lieu de production et d’expositions « dédié à l’art dans ses expressions les plus actuelles, des arts plastiques à la mode, du design aux arts vivants », a ajouté M. Houzé.
« Cela fait plusieurs années que le groupe Galeries Lafayette est engagé vis-à-vis du monde de la culture. Nous avons créé une direction du mécénat en 2010. Avec la fondation d’entreprise, nous franchissons un pas important pour nous engager dans la durée », a souligné M. Houzé.
La fondation d’intérêt général, qui dispose d’un budget quinquennal de 20,7 millions d’euros, sera « un lieu de vie, de paroles et d’idées », avec des espaces d’exposition et de rencontres pour le grand public, a-t-il dit.
Le groupe Galeries Lafayette est un groupe familial privé indépendant qui possède les grands magasins Galerie Lafayette, le BHV, Royal Quartz-Louis Pion, Didier Guérin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *