Generali créé le BeeoTop, un espace innovant dédié à l’ESS

Generali créé le BeeoTop, un espace innovant dédié à l’ESS

Voici une initiative tout à fait originale croisant l’engagement RSE d’une entreprise avec l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et le mécénat. Generali a ainsi dédié l’un des immeubles de son parc locatif à la création d’un « tiers lieu », espace de travail d’une surface totale 6 500 m2, le BeeoTop. Sa vocation est originale : offrir, aux associations, aux ONG mais aussi à des entreprises activement engagées dans des politiques de RSE, un lieu qui corresponde à la fois à leurs besoins locatifs à des tarifs préférentiels, mais aussi à leurs valeurs. Inauguré le 6 mars 2014, l’immeuble situé dans le XVIIe arrondissement de la capitale comporte également des espaces de travail partagés et une salle destinée à des événements et animations favorisant les échanges d’expérience.
L’immeuble, géré par Generali France avec Etic, une société spécialisée dans les programmes immobiliers solidaires, accueille déjà une quinzaine d’occupants. L’ONG Action contre la faim y emménagera son siège cet été.
A terme, les locataires bénéficieront de services – conseil juridique, audit assurantiel, etc. – proposés par les équipes de Generali France à travers des opérations de mécénat de compétences. Cette opération s’inscrit dans le cadre des nombreuses actions menées par Generali France en faveur du développement durable : observatoire atmosphérique, réseau Entrepreneurs d’avenir ou encore labels «Agir pour notre avenir».
Selon Eric Lombard, Directeur Général de Generali France, « Cette initiative illustre bien à la fois la capacité d’innovation qui est l’une des forces de Generali et sa volonté d’engagement citoyen dans les territoires.Nous opérons dans 60 pays à l’échelle mondiale et nous avons la volonté de ne pas seulement y développer notre activité mais aussi d’apporter à ces marchés, ce que l’on appelle « des externalités positives ». C’est ce qui est fait au BeeoTop en soutenant les associations, ONG ou entrepreneurs qui concourent à plus de solidarité et de responsabilité sociale et environnementale en France et dans le monde. »
Un excellent exemple d’intégration de la RSE d’une entreprise dans son développement et son business.
A suivre de près.

Stéphane Godlewski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *