#MSDAVENIR, 75 M€ de mécénat hybride pour la Recherche avec FIDAL

Voir l'image sur Twitter

Toute l’équipe de FIDAL « Fondations, Mécénat & Entreprises » est heureuse de vous annoncer le lancement de MSDAVENIR par MSD France. Nous avons accompagné le montage de ce nouveau fonds de dotation depuis plus d’un an, tant d’un point vue juridique et fiscal que sur le plan stratégique. MSDAVENIR investira 75 millions d’euros de mécénat sur trois ans dans des partenariats avec la recherche publique sous des formes très innovantes.

L’action de MSDAVENIR fera converger le mécénat d’entreprise avec la « recherche partenariale » sous une forme hybride de partenariat : MSDFRANCE soutiendra les projets scientifiques les plus ambitieux dans une même logique qu’un investissement mais les droits des « découvertes » resteront priorités du bénéficiaire. Doté d’un conseil scientifique, MSDFRANCE investira dans des projets de recherche et des études en vie réelle.

Plusieurs accords ont déjà été signés avec l’Institut Pasteur (antibiorésistance, réseau mondial de surveillance des maladies infectieuses) et l’Agence nationale de recherche contre le sida et les hépatites (étude clinique pour comprendre la rémission du sida).D’autres partenariats devraient être annoncés d’ici à fin 2015.

MSDFRANCE représente le plus important soutien à la Recherche par le mécénat d’entreprise jamais réalisé en France. FIDAL et toute notre équipe sommes fiers d’avoir conseillé ce grand projet.

Stéphane Godlewski

Site dédié : http://www.msdavenir.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *